Temps de lecture estimé : 1 minute

Advance Custom field (ou ACF pour les intimes) vous permet de rajouter simple vos propres champs aux éléments WP (post, catégories, etc.) mais aussi à vos custom posts types.

Parmi ses (nombreux) champs utilisable, il y en a un permettant de stocker des coordonnées de géolocalisation, le remplissage en back et l’affichage en front étant réalisé avec Google Maps.

Or, ce dernier demande notamment une clé APi (API Key) qui peut en rebuter certains, ou encore ceux dont le nom de big G fait dresser les poils.

Une alternative à Google maps est l’utilisation d’Open street map pour les données ainsi que LeafLet pour l’affichage des cartes.

Grâce à ce plugin, vous pourrez désormais utiliser directement dans ACF un champ spécial basé sur OpenStreetmap directement.

De plus, pour mettre à jour ce plugin facilement, il est recommandé un plugin dont on vous a parlé il y a peu : Github Updater

voir en ligne : https://github.com/mcguffin/acf-field-openstreetmap

mike
mike.lecomte@nasdy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.