Comment supprimer les balises p rajoutées par Contact Form 7

Contact Form 7 est une extension très utilisée par les webmasters utilisant WordPress car ce plugin permet de construire facilement des formulaires. Il est moin s puissant qu’un Gravity form par exemple, mais il a l’avantage d’être gratuit, et ce qu’il fait il le fait bien, il le fait job, et tant qu’on reste sur des choses simples, ça ira. Plusieurs autres extensions permettent d’étendre ces possibilités, comme de réaliser un formulaire en plusieurs étapes

Le souci, c’est qu’il rajoute par défaut des balises p autour des champs, ce qui peut parfois entrainer des soucis d’affichage en fonction des css déjà présents (thème, plugins, etc)

Comment supprimer les balises p rajoutées par Contact Form7 grâce à une balise div ?

Pour éviter que Contact Form 7 ne mette des balises p autour de certains éléments de votre formulaire, il vous faudra les envelopper dans des balises div. Cela concerne notamment les étiquettes, les champs de saisie, les liens et les spans. Voici comment procéder :
Votre adresse e-mail
Il suffit de répéter cette opération pour chaque élément en ligne du formulaire. C’est la solution la plus simple pour résoudre ce problème.
exemple : <div><label>Votre adresse e-mail</label></div>
Il faut répéter cette opération pour tous les éléments en ligne du formulaire, tels que les étiquettes, les champs de saisie, les liens et les spans.

Comment supprimer les balises p rajoutées par Contact Form7 grâce au fichier wp-config.php ?

Ouvrez votre fichier wp-config.php et trouvez cette ligne :
/* C’est tout, arrêtez de modifier ! Bonne publication. */ ou /*That’s all, stop editing! Happy publishing. */
Rajoutez le code suivant au-dessus de cette ligne :
define( ‘WPCF7_AUTOP’, false )
Puis enregistrez le fichier et mettez le à jour sur le serveur.

Ce que vous venez de faire, c’est définir une constante qui indique à Contact Form 7 de ne pas mettre de balises p autour des éléments de votre formulaire.

Comment supprimer les balises p rajoutées par Contact Form7 grâce au fichier functions.php ?

Dans votre thème enfant (si vous n’en avez pas déjà un, créez-en un !) et mettez le code suivant à la fin du fichier functions.php de ce thème :
add_filter(‘wpcf7_autop_or_not’, ‘__return_false’);

Puis enregistrez le fichier et mettez le à jour sur le serveur.

Cette ligne de code indique à Contact Form 7 de ne pas mettre de balises p autour des éléments de votre formulaire.

mike

mike

Chef de projet web, Mike assure la réussite de projets digitaux depuis 2011. Son but est d'aider les webmasters et les freelances à tirer le meilleur des outils comme WordPress, WooCommerce et Elementor. Sur ce blog il partage son expérience, ses astuces et les pépites dénichées sur le web. Côté pro, Mike adore apprendre de nouveaux trucs et faire progresser les autres, et côté perso les afters, faire des shoots de baskets et les films d'horreur. La légende raconte qu'avec un mojito il vous accordera +4xp de confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thématiques

Vous recherchez des astuces dans un secteur donné ? Vous pouvez accéder directement à la catégorie qui vous intéresse !