Générez facilement des balises alt pour vos images sur WordPress avec EveryAlt

L'application affiche une interface utilisateur graphique avec du texte.

Découvrez EveryAlt – l’outil incontournable pour optimiser vos images sur WordPress ! Fini les tracas liés à la génération manuelle des balises alt, EveryAlt vous facilite la vie en créant automatiquement des descriptions optimisées pour chaque image. Avec EveryAlt, vous pouvez améliorer votre référencement naturel et offrir une meilleure expérience utilisateur à votre audience.

Qu’est ce que Everyalt ?

Everyalt est un service utilisant l’intelligence artificielle pour générer la partie alternative d’une image.

Il analyse l’image et vous propose une description textuelle de cette image.

Les alt d’images peuvent être générés en :

  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien
  • Allemand
  • Norvégien
  • Français
  • Néerlandais
  • Portugais brésilien

Création d’un compte Everyalt

Vous pouvez créer un compte gratuitement sur le site, ce qui vous permettra de générer une clé API pour l’utiliser dans le plugin WordPress.
La version gratuite permet de générer 25 alt d’images.

Dans cette image, Mike Lecomte est accueilli chez EveryAlt et reçoit 25 crédits d'image pour commencer à utiliser l'outil et expérimenter les différentes fonctionnalités qu'il propose.

Une fois votre compté créé, vous pouvez même tester directement en fournissant une image et une langue pour votre alt

L'application affiche une interface utilisateur graphique avec du texte.
Exemple du texte alt généré pour une image

Le plugin WordPress

Avec le plugin WordPress gratuit, vous pouvez générer du texte alternatif pour toutes vos images existantes, tous les téléchargements futurs ou des images individuelles – et vous garderez toujours le contrôle pour apporter des modifications au texte alternatif généré par EveryAlt.

Le plugin EveryAlt pour WordPress est actuellement en version bêta et est disponible en téléchargement avec des instructions d'installation et un journal des modifications. Il est open-source et conçu pour être compatible avec le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, WordPress.

Comment utiliser le plugin WordPress EveryAlt

Une fois installé, vous pouvez

  • ajouter la clé API généré dans votre compte everyalt
  • choisir la langue des alt générés
  • Si votre site est protégé par mot de passe, vous pouvez lui définir un accès login / mot de passe pour que le plugin puisse fonctioner
  • Définir si les prochaines images dans la médiathèque auront ou non leurs alt générés
Cette image montre la page des paramètres de EveryAlt, qui est un outil pour générer automatiquement du texte alternatif pour les images.

Vous pouvez lancer une génération en masse des alts pour vos images déjà présentes dans la médiathèque, chaque génération consommant un crédit.
Le plugin vous présente les images traitées et les alts générés durant la génération.

Cette image montre un tableau de bord des mises à jour et des fonctionnalités pour WordPress et WooCommerce, tels que Jetpack, Elementor et WebGPT, ainsi que de nouvelles capacités de conception et des améliorations de performance.
Picture of mike

mike

Chef de projet web, Mike assure la réussite de projets digitaux depuis 2011. Son but est d'aider les webmasters et les freelances à tirer le meilleur des outils comme WordPress, WooCommerce et Elementor. Sur ce blog il partage son expérience, ses astuces et les pépites dénichées sur le web. Côté pro, Mike adore apprendre de nouveaux trucs et faire progresser les autres, et côté perso les afters, faire des shoots de baskets et les films d'horreur. La légende raconte qu'avec un mojito il vous accordera +4xp de confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thématiques

Vous recherchez des astuces dans un secteur donné ? Vous pouvez accéder directement à la catégorie qui vous intéresse !