Comment cacher facilement la barre admin WordPress sur Chrome

Une fois connecté en admin, vous aurez en haut de chaque page la barre d’amin noire qui contient des raccourcis pour les actions les plus fréquentes : revenir dans l’admin, éditez l’élément que vous etes en train de regarder, en créer un nouveau, etc.

La barre admin sur le front office de WordPress

Cette barre est effectivement pratique dans bien des cas, mais dans certaines configurations, le fait qu’elle soit fixée en sticky en haut et les pixels qu’elle rajoute en hauteur pourront vous gêner. Et vous vous demanderez rapidement comment la désactiver / réactiver rapidement.

Pour ma part j’utilisais ponctuellement le dév tools de chrome pour la supprimer carrément. Par contre, à chaque rechargement de page, hop elle réapparait.

Une extension chrome pour désactiver rapidement l’admin bar de WordPress

L’extension WordPress Admin Bar Control vous permet d’afficher/cacher d’un clic votre admin bar de WordPress. On ne peut pas faire plus simple et franchement j’adore, simple et efficace.

Un bouton se rajoute dans votre interface chrome, et d’un clic dessus vous cachez, au reclic vous affichez à nouveau !

L’extension Chrome pour cacher / afficher la barre d’administration de WordPress
mike

mike

Chef de projet web, Mike assure la réussite de projets digitaux depuis 2011. Son but est d'aider les webmasters et les freelances à tirer le meilleur des outils comme WordPress, WooCommerce et Elementor. Sur ce blog il partage son expérience, ses astuces et les pépites dénichées sur le web. Mike aime les afters, faire des shoots de baskets et les films d'horreur,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thématiques

Vous recherchez des astuces dans un secteur donné ? Vous pouvez accéder directement à la catégorie qui vous intéresse !