Comment créer un sous-site en sous-domain sur un multisite configuré en sous-site en sous-répertoire ?

Temps de lecture estimé : < 1 minute
Qu’est ce qu’un multisite ?

WordPress, notre CMS fétiche, a une fonctionnalité très puissante, qui lui permet de créer un réseau de sites. Concrètement, à partir d’une seule installation WordPress, il est possible de créer plusieurs sites indépendants.

Comment accéder aux sous-sites du multisite

Lors de la configuration d’un multisite, il y a un réglage très important, qui est de choisir si les sous sites seront accessibles soit :

en tant que sous répertoire du domaine actuel (siteprincipal.com/site1, siteprincipal.com/site2, siteprincipal.com/site3 etc/)
– en tant que sous domaine du domaine principal (site1.siteprincipal.com, site2.siteprincipal.com, site3.siteprincipal.com, etc.)
Libre à vous de choisir en fonction de vos besoins, mais généralement c’est soit l’un soit l’autre, c’est à dire que si vous créer un multisite avec sous sites accessibles en sous répertoire, vous ne pourrez pas créer un sous-site accessible en sous-domaine.

Comment créer un sous-site en sous-domain sur un multisite configuré en sous-site en sous-répertoire ?

Grâce à un plugin créé par David Sword (disponible ici : https://github.com/davidsword/pseudo-subdomain-network), il permet sur un multisite configuré en installation sous-répertoire de configurer à la volée un sous site en sous domaine.

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.