Temps de lecture estimé : 3 minutes

WordPress affiche par défaut sur chaque page article un préfixe devant chaque type de contenu : pour les archives, les mots clés, les auteurs, etc.

Exemple de préfixe pour une catégorie

L’idée est donc pouvoir retirer par exemple le préfixe « Catégorie » sur l’ensemble des pages du site, en conservant le titre de la catégorie bien entendu !

Il suffit de rajouter ce petit bout de code dans le functions.php de votre thème WordPress et le problème sera réglé !

Pour aller un peu plus loin, il s’agit d’un filtre qui est appliqué à la fonction « get_the_archive_title

En un mot il s’agit d’une fonction qui s’exécute à un point d’entrée précis qui est défini (appelé hook) généralement pour modifier le résultat. Dans notre cas notre fonction wp_retirer_prefix_dans_archives est un filtre, que nous souhaitons déclencher dans le traitement de la fonction de base de wordpress get_the_archive_title

Voici le code source de cette fonction, et tout à la fin on définit bien qu’on applique toutes les fonctions définies en tant que filtres pour get_the_archive_title.  C’est bien cette fonction de base qui définit l’affichage des préfixes comme « Catégorie », et c’est justement ce que l’on souhaite changer. Notre filtre nous permet donc de changer le résultat de cette fonction sans toucher à son code source

 

mike
mike.lecomte@nasdy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.